1

Formation en hotellerie de luxe

hotel de luxe

Les formations privées

Les formations en hotellerie de luxe sont principalement tournées vers des diplômes de types BAC+3, BAC+4 et BAC+5. On retrouve des formations privées travaillant sur ce secteur en pleine expansion. Qui dit privé dit payant et c’est un paramètre à prendre en compte. L’investissement peut être bon, mais il faut bien avoir étudié l’aspect retour sur investissement.

Connaissances pour l’hottelerie luxe

Dans l’hotellerie de luxe, on retrouve en réalité plusieurs postes possible, comme cela est de rigueur dans ces branches. On peut autant être sur un poste qui s’occupe des relations publiques que des arts de la table. A vous d’anticiper pour votre formation ce qui vous intéresse pour ensuite développer vos compétences en fonction.

Cependant, il existe un tronc commun de connaissance à assimiler. Dans tous les cas, il faudra faire preuve d’un véritable tact. Il est aussi indispensable de respecter scrupuleusement les demandes des clients, peut-être plus qu’ailleurs. Il est de fait nécessaire d’effectuer un travail sur soi pour pouvoir ensuite répondre aux attentes de secteur du luxe.

Manager du luxe

Il existe un métier qu’on appelle Manager du luxe. Celui-ci englobe plusieurs métiers en lui-même, toujours en fonction de vos compétences. Il nécessite souvent un BAC+4 ou BAC+5 et les poste se trouve principalement sur Paris et sur la Côte d’Azur en France.

L’anglais est souvent plus qu’apprécier pour décrocher un emploi ou être admis en formations. En effet, nombreux sont les clients étrangers. Aussi, si vous avez la fibre du voyage, vous pourrez ainsi travailler à l’étranger.

Les formations publiques

L’une des possibilités pour rentrer dans ce secteur et d’opter pour un parcours universitaire diversifié. Ainsi, on peut étudier l’art puis disposer d’une formation commerce. Ce n’est qu’un exemple, les combinaisons sont nombreuses. N’hésitez pas à vous renseigner directement auprès des salariés du secteur et de faire des stages qui sont la première porte d’entrée dans le monde de l’hotellerie de luxe.

  1. Joelyanne dit :

    suite a l obtention de mon master de négociation management ,j `aimerais perfectionner mon expérience dans l hôtellerie par un MBA de gestion hotelliere de luxe .Pourriez vous me présenter les écoles et les formations en initiale ou en alternance sur la région parisienne . CORDIALEMENT