2

Salon d’hotellerie à Paris

Des salons sur le thème de l’hotellerie ont lieu tous les ans à Paris. Certains salons sont annuels, d’autres sont des évènements uniques ou ponctuels. Dans la capitale, les salons sont d’ailleurs particulièrement nombreux.

Salon EQUIP’HOTEL à Paris

Pour commencer à en citer un, il y a un salon à Paris nommé EQUIP-HOTEL. La prochaine session a lieu du 11 au 15 novembre 2012. L’objectif premier est tout simplement de rencontrer les acteurs parisiens de l’hotellerie. Plusieurs centaines d’exposants sont présents et le salon draine plus de 100 000 visiteurs sur quelques jours. Les conférences sont présentées par des professionnels du secteur.

Foires et hotellerie

Plus global mais non moins intéressant, les foires internationales regroupent l’ensemble de secteurs économiques et donc aussi le secteur international de l’hotellerie. S’y rendre est une bonne manière de s’informer.

Studyrama à Paris

Le 5 février 2011, Studyrama organise un salon dédiée aux métiers de l’hotellerie ainsi que l’ensemble des formations possibles :

  • CAP
  • BEP
  • BAC
  • Licence
  • Master

Ce salon risque d’être indispensable pour toute personne désirant s’informer et discuter des chemin à prendre. Nous vous tiendrons au courant des prochains salons Studyrama si de nouveaux sont organisés.

Salon de recrutement

Des salons recrutement sont aussi mis en place à Paris. Le tout prochain aura lieu le 10 Mars 2011. C’est l’occasion pour les candidats de rencontrer des recruteurs et inversement. Tous les niveaux de formations seront recherchés.

On a fait un bref tour des salons possibles, tout en sachant que d’autres sont au programme et seront au programme. N’hésitez pas à compléter en commentaire.

  1. kwin ebongue victoire conseillee dit :

    bonjour,
    je m’appelle kwin ebongue victoire étudiante en master en hotellerie et tourisme je vie en afrique ,presisement au benin j’aimerais participé un l’un de vos salon d’hotellerie a paris merci de me donné plus d’information .

  2. brahim dit :

    je veux des coures génirals pour plus d’information sur le chemain d’hotellerie