0

Les deux options A et B en BTS hotellerie

Le BTS Hotellerie Restauration, préparé en deux ans à la suite d’un BAC Hotellerie Restauration propose deux options. Le choix de l’option se fait à la fin de la première année. En effet, la première année du BTS est commune à tout le monde. C’est en seconde année que les options sont séparées.

Option A : mercatique et gestion hotelière

L’option A en BTS Hotellerie Restauration permet acquérir les compétences pour veiller au bon fonctionnement de deux type de services : l’hotellerie et la restauration (principalement le premier). A la fin de son cursus, l’ex-étudiant connait 4 points clés :

  • La gestion des finances
  • L’aménagement de services en hotellerie
  • Le commercial en Hotellerie
  • Le marketing

Opticien B : art culinaire

L’option B en BTS Hotellerie Restauration permet acquérir les compétences de nombreux points clés dans la restauration. Il maîtrise ainsi les paramètres liés à la nutrition, la sécurité générale et hygiénique. Il est aussi en mesure de gérer les procédés et équipement dans la restauration classique et industrielle.

A vous de choisir votre option en fonction de vos compétences, de vos envies mais aussi des débouchés potentiels sur le marché du travail.