1

Formation BAC Pro Hotellerie

eleves-bac-pro

Le BAC Pro Hotellerie est en réalité souvent nommé BAC Pro restauration. Le diplôme se prépare en général en 2 ans (voire 3 ans). Le stage est d’une durée de 20 semaines au total des deux ans.

L’organisation de la formation BAC Pro Hotellerie

La rentrée en BAC Pro Hotellerie / BAC Pro restauration se fait majoritairement après un BEP là aussi dans le domaine de l’hotellerie et de la restauration. A la fin de sa première année, le candidat devra choisir dans quelle voie il souhaite s’orienter. Il y a en effet deux options possibles en deuxième année :

  • Organisation et Production culinaire – Restauration
  • Service et commercialisation – Hotellerie

A la fin de la formation, l’ex-étudiant est en mesure de travailler dans la restauration collective ou commerciale ; ou encore de travailler dans d’industrie agroalimentaire.

Etablissement et programme en BAC Pro Hotellerie

La formation est dispensée en lycée professionnel ou dans un CFA (apprentissage). A vous de choisir en fonction de vos critères techniques et géographiques.  En terme de cours, on retrouve des matières générales, français – histoire – anglais et des matières techniques, cuisine – techniques de commercialisation hotellerie.

  1. je suis un titulaire d’un BTH en Hôtellerie et je désir obtenir un BAC pro en Restauration