2

BTS Hotellerie à Paris

bts à paris

Accès au BTS Hotellerie Restauration

L’accès au BTS à Paris est réservé aux titulaire de bac hotellerie restauration, pro ou technique. De fait, il convient de penser en amont au bac à choisir si vous souhaitez faire un BTS à Paris (ou ailleurs).

Mais rassurez vous : si vous n’êtes pas titulaire de ce type de BAC, il existe néanmoins une solution. Il est possible de passer pour une mise à niveau d’une durée d’un an. L’objectif est simple : il faut s’initier à la pratique. Pendant cette année là, un stade de 4 mois est obligatoire. Pour effectuer cette mise à niveau, il est obligatoire néanmoins de posséder un BAC tel qu’il soit.

Liste des établissements à Paris

Sous réserve de modifications, voici la liste des BTS disponibles à Paris :
CFA CCIP – Ecole Ferrandi – Paris
Lycée hôtelier Guillaume Tirel – Paris
CFA de la restauration et de l’hôtellerie – Paris
Lycée Jean Drouant – Paris
CFA des métiers de la table, du tourisme et de l’hôtellerie – Paris
Lycée privé Albert de Mun – Paris
Institut de commerce et de gestion (ICOGES) – Paris

N’hésitez pas à compléter cette liste ou à en demander la modification en cas d’évolution.

La sélection et le contenu du BTS

Une fois les prérequis remplis, la sélection pour rentrer en BTS à Paris se fait sur dossier accompagné du dossier scolaire. Dans la capitale, la sélection est plutôt délicate.

Quelques rapides informations : Le BTS hotellerie restauration est un diplôme qui se prépare en 2 ans. Il vise à former à la gestion d’établissement et axe ces deux années sur la qualité de l’accueil, la qualité de la vente et les techniques de management d’équipe. En outre, on y apprend aussi les aspects qualités et hygiène. Bien d’autres contenus sont au programme.

  1. Lo Thion Kao dit :

    Bonjour,
    Je me permet de vous adresser ce couriel pour vous demandé si il serait encore possible de m’inscrire maintenant pour cette année scolaire 2011-2012 pour une remise a niveau en Hotellerie Restauration.
    Cordialement, Mlle Lo Thion Kao

  2. haroune dit :

    Je me permet de vous adresser ce courriel pour vous demandé si je peut avoir une inscription sachent que j’ai obtenu déjà un diplôme technicien ici en Algérie et cela pour s inscrire pour la prochaine promotion merci